Appelle ça « frais de gestions de comptes » ; ça fera l’affaire si « garde » te gêne 😊
Répondre
|
Cette histoire de droit de garde est extraordinaire :
1 - Depuis la dématérialisation des titres, il ne devrait plus y avoir de droit de garde.
2 - La banque prête les titres le cas échéant pour les opérations de SRD sans rémunérer le client.
C'est un peu comme s'il payer payer la banque pour lui prêter son argent.
Répondre
|
en effet, il ont modifié les frais de manière totalement inconsidérée l'année dernière au mois de mai.. il faut à présent réaliser 50 ordres par an (par compte , donc 50 pour le pea et 50 pour le compte titre) pour être exonéré...et négocier fermement pour revenir à des frais de transactions proches de Fortunéo.. Ils ont instauré une tarification 'hors barême' suite à un mouvement important de réclamations en mai 2023 pour ceux qui ont un portefeuille qui était plus que prêt à être migré vers d'autres cieux à cette époque. Dailleurs c'est tous mes comptes qui auraient migré...compte courant,Livret A,lep,titre,pea..!!..
... et la Bnp a été incapable de récupérer la plateforme informatique de Cortal qui était une filiale..le site est plus que limite pour gérer des portefeuilles..
ancien client Cortal
**
Répondre
|
Je suis loin de ce chiffre. Mon "banquier" revient de vacances ce matin, j'attends sa réponse, mon dossier de transfert est prêt "au cas ou". Merci de votre réponse. ESPY01.
Répondre
|
Les tarifs officiels de la BNP sont ici :
https:// mabanque.bnpparibas/fr/bourse/offres-bourse/bourse-essentiel
Selon votre chiffre, le barême qui s'applique doit être :
Droits de garde annuels sur titres vifs > 150 000 € = 0,09% de valeur du portefeuille de fin d'année…
Il faudrait déjà vérifier si ça correspond aux calculs ou pas ?
Ce serait une première étape…
Le calcul à l'envers donne un portefeuille à plus de 672,84 K€. Donc si déjà ça correspond pas, c'est qu'il y a une erreur.
Répondre
|
Nous avons effacé votre email pour vous éviter des spams.
Chez les courtiers en ligne les droits de garde ont disparu depuis plusieurs années et seules certaines banques facturent encore leurs clients. Votre seule chance ici c'est la négociation avec eux évidemment car ils ont une grille tarifaire et vous ont facturé ce qui est prévu.
Mais une fois réglé cette affaire, envisagez autre chose pour votre compte titres.
Répondre
|
Bonjour, j'attends une réponse de la BNP suite à l'inflation de mes droits de garde.
Ces dernières années j'avais entre 50 et60 euros de frais compte chèque et PEA compris suite à une remise de 75% pour comptes actifs.
En recevant des frais de 605,56 euros sans remise j'ai cru à une erreur de virgules.
Mon dossier est entre les mains de ma banque, suivant la suite donnée mes comptes vont voyager vers d'autres cieux.
Suis-je le seul ? Pas de manif devant l'agence ce qui m'étonne. Merci pour les retours.
Répondre
|
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202405050929 1024642