Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Forum |
Suite à une émission d'obligations pour 100 Md'e, Mutarès dévoile ses perspectives pour 2024 :
"Le produit net de l'émission d'obligations permettra à Mutares de profiter au maximum des opportunités qui se présentent du côté de l'achat. Plus précisément, Mutares prévoit de réaliser entre 10 et 15 acquisitions cette année. Un grand nombre de projets dans toutes les régions, en particulier en Chine, font actuellement l'objet d'un examen approfondi. L'ensemble du pipeline d'acquisition a augmenté pour atteindre un volume de vente total d'environ 18 milliards d'euros.
Ceci constitue la base pour atteindre les objectifs ambitieux que Mutares a formulés avec une augmentation des revenus du groupe à environ 7,0 milliards d'euros d'ici 2025 et environ 10,0 milliards d'euros d'ici 2028. En conséquence, le résultat net de la société holding devrait se situer entre 125 et 150 millions d'euros pour l'exercice 2025 et 200 millions d'euros pour l'exercice 2028. "
Répondre
|
Mutares augmente ses revenus consolidés de 27% après neuf mois - la sortie la plus importante de l'histoire de la société a été réalisée avec succès au troisième trimestre
09.11.2023 / 07:30 CET/CEST
https://www.eqs-news.com/news/corporate/mutares-increases-consolidated-revenues-by-27-after-nine-months-largest-exit-in-the-companys-history-successfully-completed-in-the-third-quarter/1935341
Mutares augmente ses revenus consolidés de 27% après neuf mois - la sortie la plus importante dans l'histoire de la société a été réalisée avec succès au troisième trimestre.
• Les revenus des services de conseil et des frais de gestion de Mutares Holding augmentent de 66% à 75,5 millions d'euros depuis le début de l'année 2023 (année précédente : 45,5 millions d'euros).
• Le résultat net de Mutares Holding atteint 101,3 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023 (année précédente : 16,2 millions d'euros), bénéficiant notamment de la sortie de Special Melted Products ("SMP") en tant que plus grande sortie dans l'histoire de la société
• Le chiffre d'affaires du Groupe augmente de 27 % pour atteindre 3 402,5 millions d'euros (année précédente : 2 677,6 millions d'euros), l'EBITDA ajusté s'améliore pour atteindre 19,4 millions d'euros (année précédente : -37,7 millions d'euros).
• Création du quatrième segment " Retail & Food "1)
Munich, le 9 novembre 2023 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) (" Mutares " ou " Mutares Holding " et, avec ses filiales, " Groupe Mutares ") a publié aujourd'hui ses chiffres pour les neuf premiers mois de l'exercice 2023. Au niveau de Mutares Holding, une augmentation du résultat net a été réalisée et au niveau du Groupe (" Groupe Mutares "), une augmentation significative des revenus et une augmentation significative de l'EBITDA ajusté2) ont été réalisées.
Développement réussi au niveau de la Holding et du Groupe
Les revenus de Mutares Holding, qui résultent des services de conseil et des frais de gestion des sociétés du portefeuille, ont augmenté de 66% pour atteindre 75,5 millions d'euros au cours de la période allant de janvier à septembre 2023 (année précédente : 45,5 millions d'euros). Cette augmentation est due à la croissance du portefeuille au cours de l'exercice 2022 et au cours des neuf premiers mois de 2023, en raison du niveau élevé de l'activité transactionnelle. Le revenu du portefeuille3) s'est élevé à 76,5 millions d'euros pour la période considérée (exercice précédent : 49,4 millions d'euros). Le résultat net de la holding Mutares s'est élevé à 101,3 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2023 (année précédente : 16,2 millions d'euros) et a bénéficié de manière significative de la finalisation de la vente de Special Melted Products (" SMP ").
Au niveau du groupe, Mutares a réalisé un chiffre d'affaires de 3 402,5 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2023 (année précédente : 2 677,6 millions d'euros). L'augmentation est due en particulier au niveau élevé de l'activité d'acquisition au cours de l'exercice 2022 et au cours de la période de référence elle-même. L'EBITDA du groupe (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) est régulièrement influencé par des effets liés aux transactions, tels que les gains provenant d'achats à prix avantageux d'acquisitions réalisées et les effets de déconsolidation, et s'est élevé à 528,7 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023 (année précédente : 149,2 millions d'euros). L'EBITDA ajusté, corrigé en particulier des effets liés aux transactions, s'est amélioré de 1,2 milliard d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année.
La plus grande sortie de l'histoire de la société a été réalisée avec succès
En ce qui concerne les ventes, Mutares a réalisé avec succès un total de six transactions au cours de la période de neuf mois de 2023. Au cours du troisième trimestre, Mutares a transféré deux sociétés de portefeuille à de nouveaux propriétaires avec la finalisation des sorties de SMP à Cogne Acciai Speciali et SABO Maschinenfabrik à la direction. La vente de SMP n'est pas seulement la transaction la plus importante du troisième trimestre avec une entrée d'environ 150 millions d'euros pour le holding Mutares, mais aussi la sortie la plus réussie de l'histoire de la société à ce jour.
Développement encourageant de l'EBITDA ajusté
Le chiffre d'affaires du segment Automotive & Mobility s'est élevé à 1 357,1 millions d'euros au cours de la période de référence (année précédente : 707,8 millions d'euros). La croissance significative d'environ 91 % est notamment due à la contribution de MoldTecs et du groupe Cimos ainsi que de Peugeot Motocycles (PMTC) et MMT-B, qui ont été acquis respectivement au second semestre 2022 et au premier semestre 2023. L'EBITDA du segment s'est élevé à 171,3 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023 (année précédente : 48,3 millions d'euros) et a été positivement influencé par les gains provenant des achats à prix avantageux des acquisitions de la période considérée (en particulier MMT-B, SELZER et PMTC). L'augmentation de l'EBITDA ajusté à 0,8 million d'euros (année précédente : -47,9 millions d'euros) reflète l'amélioration extraordinaire de la rentabilité après l'impact négatif des conditions externes au cours de la période de l'année précédente.
Les investissements dans le segment Engineering & Technology ont généré des revenus de 714,7 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023 (année précédente : 877,7 millions d'euros). Ce recul est dû au fait que Guascor Energy, NEM Energy, VALTI et Steyr Motors, qui ont été acquises au cours de l'exercice 2022, n'ont pas été en mesure de compenser entièrement la baisse causée par la vente du groupe Nordec au quatrième trimestre 2022 et les sorties de FDT Flachdach Technologie et Japy Tech ainsi que de Lacroix + Kress au premier trimestre 2023. Dans le même temps, l'EBITDA ajusté a toutefois connu une amélioration significative pour atteindre 3,4 millions d'euros (année précédente : 0,6 million d'euros). L'EBITDA sectoriel s'élève à 115,8 millions d'euros (année précédente : 88,6 millions d'euros) et a été influencé positivement par les gains de déconsolidation provenant des sorties susmentionnées, notamment de SMP.
Les revenus du segment des biens et services se sont élevés à 713,0 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2023 (année précédente : 485,2 millions d'euros). La forte augmentation est principalement due à l'acquisition des activités commerciales d'Arriva au Danemark, en Pologne et en Serbie, ainsi que de Palmia au cours de la période de référence. L'EBITDA sectoriel s'est élevé à 206,6 millions d'euros (année précédente : 33,8 millions d'euros), stimulé en particulier par les gains provenant de l'achat d'Arriva à des conditions avantageuses. Avec 21,8 millions d'euros, l'EBITDA ajusté des neuf premiers mois de 2023 est également nettement supérieur à celui de l'année précédente, qui s'élevait à 10,1 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du segment Retail & Food1) nouvellement créé s'est élevé à 617,7 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023 (année précédente : 608,6 millions d'euros). L'EBITDA du segment s'est élevé à 28,4 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023 (année précédente : -24,0 millions d'euros) et a été influencé positivement par les gains provenant d'achats à des conditions avantageuses suite à l'acquisition de Gläserne Molkerei, entre autres. Avec -14,0 millions d'euros (année précédente : -5,7 millions d'euros), l'EBITDA ajusté a connu une tendance à la baisse par rapport à l'année précédente, ce qui est principalement dû au changement des conditions du marché dans le secteur de la construction en France.
L'EBITDA ajusté fluctue de manière significative le long des trois phases de création de valeur que les investissements traversent habituellement au cours de leur affiliation à Mutares (Realignment, Optimization and Harvesting).ul mise en œuvre des programmes de transformation. La vente de Plati Elettroforniture a été finalisée avec succès en novembre 2023.
Perspectives
Mutares a posé les jalons d'une nouvelle croissance au cours de l'année écoulée. Cela comprend le refinancement anticipé de l'obligation de 100 millions d'euros arrivant à échéance en 2027 et son augmentation à un volume nominal de 150 millions d'euros, l'élargissement de l'orientation sectorielle pour inclure un quatrième segment ("Commerce de détail et alimentation") et les préparatifs pour l'expansion internationale en Chine et aux États-Unis. Les opportunités de croissance qui en résultent se reflètent dans les nouvelles prévisions à moyen terme communiquées lors de la journée des marchés des capitaux du 12 octobre 2023. En plus de l'objectif précédent d'environ 7,0 milliards d'euros de revenus consolidés et de 125 à 150 millions d'euros de résultat net de Mutares Holding pour l'année fiscale 2025, ces prévisions prévoient une nouvelle croissance des revenus consolidés à 10 milliards d'euros et du résultat net de Mutares Holding à 200 millions d'euros d'ici 2028.
Ceci est lié à la mise à jour de la stratégie de dividende qui vise un dividende minimum de 2,00 euros par action et par année fiscale. Le doublement de la stratégie de dividende précédente avec un dividende de base de 1,00 EUR par action et par exercice fiscal reflète le haut niveau de confiance du directoire et du conseil de surveillance dans le potentiel de croissance et de création de valeur de Mutares et dans sa capacité à générer des excédents de liquidité élevés. Dans les années fiscales extraordinairement réussies avec des excédents de liquidité significatifs, il y a toujours la possibilité, après examen par le Directoire et le Conseil de Surveillance, qu'un dividende bonus à déclarer séparément soit versé.
Pour l'exercice 2023 en cours, le Conseil d'administration confirme les prévisions précédentes grâce à l'évolution positive de l'activité au cours des neuf premiers mois. Il continue d'envisager des revenus de 4,8 milliards d'euros à 5,4 milliards d'euros pour le groupe Mutares et un résultat net de 92 millions d'euros à 112 millions d'euros pour la société holding Mutares.
Conférence téléphonique sur les résultats aujourd'hui à 14h00
Une conférence vidéo et téléphonique (webcast) en anglais se tiendra aujourd'hui à 14h00 (CET) pour les analystes, les investisseurs et les membres de la presse. Il est possible de s'inscrire en envoyant un courriel à ir@mutares.de.
La présentation du webcast peut ensuite être téléchargée à l'adresse https://ir.mutares.de/veroeffentlichungen/.
Répondre
|
Forum de discussion Mutares AG
202401201143 1014094