dub,
pas faux et même logique au regard du nihilisme de ses individus
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Fip,
La raison surtout, c'est que les "maires" de SF et LA ainsi que le gouverneur de Calif. sont tous des démocrates de la pire espèce et qu'ils ont tout fait pour torpiller les projets de E.Musk.
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@chalb
si Musk a abandonné sur le projet avec le flair qu'il possède c'est qu'il avait une bonne raison que les mainstream ne t'écrirons pas évidemment
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Par contre il y a dans la région de Chengdu, les tests concernant un train à sustentation magnétique circulant dans un tunnel sous vide. Train circulant à 900km/h….une maquette à l’échelle 90%, est testée sur un tronçon de 5km.
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@fipuaa
Il a l'expérience après avoir construit celui de Las Vegas !!
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Mais il a quand même renoncé à faire celui qui devait en principe relier Los Angeles à San Francisco.
https://www.usine-digitale.fr/article/hyperloop-one-met-la-cle-sous-la-porte.N2205480
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sergiobress
« « Thierry Breton s’est pris un beau râteau par le vice président Vance. » »
Il n’est pas le seul. J’ai l’impression que toute la clique E.U. en a pris un coup.
Et le mieux, c’est que je l’applaudit, le Vance.
(Thierry Breton : comment on appelle un type qui met en difficulté les entreprises dont il a la charge ? En tout cas, il mérite plus qu'un râteau)
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Thierry Breton s’est pris un beau râteau par le vice président Vance.
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Elon Musk s'associe au gouvernement de Dubaï pour développer le « Dubai Loop », un système de transport souterrain à grande vitesse visant à relier les zones les plus densément peuplées de la ville et à réduire les embouteillages.
Il a l'expérience après avoir construit celui de Las Vegas !!
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c'est pas notre super héro thierry breton qui devait l'arrêter?
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𝕏 a enregistré 9,6 milliards de visites en janvier 2024, en hausse d'environ 500 millions de visites par rapport au mois dernier.
Octobre : 8,4 milliards
Novembre : 8,5 milliards
Décembre : 9,1 milliards
Janvier : 9,6 milliards
Février : 10 millards ?
𝕏 vient aussi de commencer à déployer la fonctionnalité Articles.
Les articles pourront être publiés à partir du Web et seront affichés sous l'onglet « Articles » sur les profils. C'est un ajout pour les créateurs car ils peuvent publier leurs blogs directement sur cette plateforme.
Et vous pourrez bientôt trier vos abonnés sur 𝕏 par la date de suivi du plus récent au plus ancien. Ou ceux qui interagissent le plus ou la moins avec vos publications.
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Comment connaître l'origine d'une Tesla ?
Il est possible de connaître la provenance de chaque Tesla à la lecture de son numéro VIN (numéro d’identification du véhicule) figurant sur la facture d'achat ou sur le certificat d’immatriculation. Lorsque les premiers caractères sont « 5 YJ », le véhicule provient des États-Unis. S'il est inscrit « LRW », il est exporté de Chine, tandis qu'un VIN commençant par « XP7 » signifie que son auto arrive tout droit de la gigafactory de Berlin-Brandebourg en Allemagne.
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Même si Elon Musk a pour ambition d'ouvrir 10 usines dans le monde pour la production de ses Tesla il n'y en a pour le moment que 4 qui sont opérationnelles dont 2 aux Etats-Unis (Californie : Fremont et Texas :Austin), une en Chine à Shanghaï, et une à Berlin.
Le dernier modèle original, le Cybertruck, est un pick-up plutôt exubérant qui n'est fabriqué que dans la gigafactory d'Austin (Texas) depuis juillet dernier.
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"Il avait posé les premiers jalons de son lancement de Tesla en Chine lors d'une visite en Juin dernier..."...Pas exactement...
Ci après quelques précisions:
Musk avait signé avec Shanghai pour sa 1ère gigafactory de voitures électriques en Janvier 2019, usine construite en moins d'1 an ( Janvier à fin Août 2020) et mise en opération en décembre 2020. En 2022 l'usine a livré 710 000 véhicules en 2022, soit 48 % d'augmentation par rapport à 2021 et plus de 2 millions à ce jour.
Elle est devenue le principal centre de production et d'exportation de véhicules de Tesla dans le monde, les voitures électriques se vendant bien en Asie-Pacifique, en Europe et dans d'autres régions.
En Mars 2023, E Musk a signé pour une nouvelle gigafactory de batteries cette fois-ci. La nouvelle usine a été inaugurée au troisième trimestre cette année et commencera à produire au deuxième trimestre 2024. L'usine produira initialement 10 000 unités Megapack chaque année, (environ 40 GWh de stockage d'énergie) qui seront vendus dans le monde entier. Megapack est un puissant système de stockage et de soutien de l'énergie, contribuant à stabiliser les réseaux et à prévenir les pannes.
C'est cette nouvelle usine encouragée par XJP.
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Avec la Chine
(AOF) - Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi au PDG de Tesla, Elon Musk, qu’il soutenait le développement de son entreprise en Chine. C’est ce qu’a déclaré le constructeur américain de véhicules électriques dans un communiqué publié jeudi sur son compte Weibo, après l’entrevue des deux hommes à San Francisco le 15 novembre. Selon le communiqué, Elon Musk a également exprimé sa gratitude et salué le développement rapide du secteur chinois des véhicules à énergies nouvelles.
Il avait posé les premiers jalons de son lancement de Tesla en Chine lors d'une visite en Juin dernier et il avait été reçu comme un chef d'Etat. Il renforce ses positions lors de la visite de Xi Jinping aux USA.
En Inde
Narendra Modi, le Premier ministre indien et Elon Musk, le PDG de Tesla, se sont rencontrés au mois de juin à New York.
L'Inde veut convaincre l'entreprise américaine de construire une usine de véhicules électriques sur son sol. Tesla demande en contrepartie un abaissement des droits de douane pour pouvoir accéder au marché indien en amont de son installation dans le pays.
En Europe
Elon Musk a été reçu par Emmanuel Macron qui veut à tout prix obtenir qu'une usine Tesla s'implante en France. Mais pour le moment le choix de l'Allemagne avec une usine à Berlin qui produit déjà les premiers modèles en Europe n'a pas permis d'obtenir une promesse quelconque.
L'Espagne a elle aussi fait des avances à Elon Musk du côté de Valence mais pour le moment rien n'a été décidé.
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A suivre ....
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