L'action Veolia Environnement chute de plus de 12 % depuis la dissolution de l'Assemblée Nationale. Le titre est sanctionné plus fortement que le CAC 40 compte tenu de la nature de son activité et de ses relations au monde politique.
Il va sans dire que ce mouvement d'humeur qui est liée à une situation peu lisible à court terme est surtout une petite panique des investisseurs sans lien avec l'activité ou les derniers chiffres publiés par le groupe.
On appréciera donc ce mouvement uniquement sur le plan technique pour l'instant. De ce point de vue là on trouve une première zone de support intéressante située à 27,44 euros sur laquelle nous sommes déjà quasiment. L'indicateur RSI vient de rentrer en zone de survente et on peut commencer à regarder le titre pour ceux qui avaient raté le dernier train de la hausse.
À court terme la volatilité risque de rester élevée et il faudra en profiter pour soigner son point d'entrée. Nous estimons qu'en dessous de 27,5 euros la valeur est bon marché compte tenu de ces fondamentaux qui s'est nullement remise en question par la situation actuelle.
© www.abcbourse.com