L'éditeur français de jeux vidéo connaît un gros passage à vide depuis plusieurs années. Les derniers résultats mais surtout des prévisions plus que prudentes pour l'exercice 2023 ont fini par achever le titre qui est tombé à son plus bas niveau de valorisation depuis l'année 2015.
Ubisoft a tout de même fini par trouver un support technique autour de 18€ par action avant d'amorcer un rebond technique sur des achats à bon compte. Ces derniers jours on a même assisté à un très gros volume sur le dossier puisque plus de 6 millions de titres ont été échangés en une seule séance (5% du capital). Malgré tout et alors qu'une majorité d'analystes s'accordent à penser que les risques restent importants et que les objectifs pourraient être revus à la baisse en cours d'année, il nous semble risqué de jouer un rebond technique.
Il est vrai qu'on serait tenté de prendre position dans les conditions actuelles puisque l'action se trouve être repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours et prend une très légère inflexion positive. En pure théorie chartiste on pourrait donc fixer un objectif de relance sur 24€ pour d'une part fermer le gap baissier qui avait été ouvert à la descente mais aussi rejoindre la première zone de résistance technique. Un scénario qui nous semble malgré tout délicat alors que les marchés sont sur des points hauts et qu'à la moindre consolidation globale ce type de titre plutôt fragile risque de connaître de vifs dégagements
© www.abcbourse.com