Le groupe de services en ressources humaines profite de la publication d'un chiffre d'affaires records en 2024 pour dessiner progressivement une tendance haussière. En 2024 Synergie à enregistré des ventes d'environ 3,11 milliards d'euros, en progression de 6,6% par rapport à l'exercice précédent (+2,9% à périmètre identique).
Pas de signal à noter pour les volumes qui restent toujours étriqués mais un bon soutien de sa droite de support oblique et un cours qui est repassé au-dessus de ses principales moyennes mobiles. Une fois effacée la petite résistance des 35,20 euros on peut se projeter sur un objectif plus ambitieux, situé autour de 41 euros et qui est le point haut de ces dernières années.
La structure financière est saine et la valorisation ressort sous 10 fois les profits attendus cette année. La valeur est un peu hors des radars mais fondamentalement elle recèle du potentiel d'appréciation. En terme de "money management" la droite de support oblique nous servira de juge de paix et de niveau d'alerte. Si on devait la casser en baisse, nous sortirions aussitôt.
© www.abcbourse.com