En dépit d'une revalorisation de plus de 60% depuis l'automne dernier, la tendance haussière ne se dément pas sur l'action Saint-Gobain.
Le titre est toujours inscrit à l'intérieur d'un canal de tendance positif qui nous emmène progressivement vers la prochaine zone de résistance située autour de 58€ par action. Jusqu'à présent le mouvement de reprise s'est effectué sans heurts, évitant de trop tendre les indicateurs techniques. On notera par exemple que le RSI n'est pas en zone de surachat, restant sagement sous la barre des 70%. De ce point de vue là rien ne s'oppose à ce que le titre poursuive sa route vers les points hauts de l'année 2022.
Du côté financier, la publication 2022 du groupe a dévoilé des éléments de très bonne facture. Le chiffre d'affaires a progressé de quasiment 16% (+13,3% à éléments comparables) et le résultat d'exploitation a atteint un nouveau record historique à plus de 5,3 milliards d'euros. Les prévisions sont raisonnablement optimistes pour 2023 avec une marge d'exploitation qui est attendue dans une fourchette de 9 à 11%, totalement en ligne avec ce qu'anticipaient les analystes suivant le dossier.
Les ratios de valorisation ne sont pas particulièrement tendus, le PER 2023 ressort autour de 10 fois les profits attendus. Compte tenu de la situation technique assez saine et de fondamentaux qui ne sont pas surpayés, nous restons positifs sur le dossier.
© www.abcbourse.com