Depuis quelques mois, les équipementiers automobile ne sont pas à la fête sur les marchés financiers. Le secteur souffre et consolide nerveusement avec des purges assez importantes.
Sur le graphique ci-dessous on retrouve les principaux équipementiers auto, avec Plastic Omnium en vert qui se replie de 33 % sur un an. Forvia abandonne de son côté 36 % quand Valeo ferme la marche avec un repli annuel de 45 %. Plastic Omnium n'est donc pas forcément le plus mal loti mais malgré tout les actionnaires sont à la peine.
Techniquement nous pourrions néanmoins avoir touché le fond avec un plus bas symbolique à 9,99 euros qui a été testé à plusieurs reprises et qui a permis d'installer une zone de support solide.
Depuis quelques séances d'ailleurs on remarque des achats à bon compte qui se réalisent et un cours qui a repris un peu d'altitude pour repasser au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours et entretenir les espoirs d'un retournement. Le groupe se paye aujourd'hui en dessous de 10 fois les bénéfices attendus et ses éléments financiers structurels sont plutôt positifs. Nous exploiterons ce bas de cycle pour revenir à l'achat en profitant d'une valorisation bradée.
© www.abcbourse.com