Après une année 2022 extrêmement difficile, l'action Meta s'est redressée spectaculairement en passant de 91 à 262$, soit une hausse de près de 188 %. Les cours sont encore assez éloignés de ses plus hauts historiques en août 2021. Cependant, les bulls espèreraient qu'une nouvelle tendance haussière se dessine. D'une part, le ligne descendante a été franchie depuis plusieurs semaines. Et d'autre part, les indicateurs techniques se trouvent bien au-delà de leurs lignes de flottaison respectives, bien que le RSI se situent en zone de surachat.
Pour entretenir la belle dynamique haussière depuis fin octobre 2022, une consolidation s'avèrerait nécessaire sous condition qu'il n'y ait pas de sueurs froides sur la liquidité sur les marchés financiers. Dans l'hypothèse que META bute sous la résistance des 301$ ou les zones de 61,8 et 78,6 % du retracement de Fibonacci de la grande vague baissière de fin août 2021 à fin octobre 2022, des prises de bénéfices pourraient être enclenchées jusqu'aux 205$. Et si ce support devait tenir, nous créerions une structure des cours plus saine en vue d'une confirmation d'un retournement de tendance à la hausse.
À l'inverse, la rupture des 205$ nous signalerait potentiellement un vrai rebond du chat mort. Auquel cas, META entrerait définitivement dans une tendance baissière de fond, s'il venait à enfoncer les 175$ durant les prochains mois.
© www.abcbourse.com