Le spécialiste des matériels de manutention et de levage est dans une séquence boursière intéressante qui se caractérise par la mise en place d'une tendance haussière assez nette depuis quelques semaines.
L'action Manitou évolue à l'intérieur d'un canal haussier qui ne laisse pas de place au doute. La résistance des 23,70 euros a été débordée avec facilité et on peut désormais lorgner assez facilement vers la suivante, située autour de 28,10 euros. D'ici là il n'y a pas d'écueil technique et les indicateurs ne sont pas non plus en surchauffe. La valeur qui était un peu oubliée des investisseurs et qui se caractérise malgré tout par des volumes d'échanges assez faible, sort de sa torpeur à l'approche des résultats trimestriels.
Le groupe publiera en effet ses chiffres d'activité du premier semestre d'ici quelques jours (le 27 juillet précisément). Si ces derniers ressortent dans la même lignée que ceux du premier trimestre, il n'y a pas de raison de stagner à une valorisation de seulement 10 fois les profits attendus en 2023.
Nous estimons que les signaux restent au vert sur le dossier, l'objectif des 28,10 euros est loin d'être démesuré. Il correspond simplement aux points hauts atteints en début d'année.
© www.abcbourse.com