Le n° 3 mondial de l'élaboration et de la diffusion d'études par enquêtes connaît une appréciation impressionnante de son cours de bourse. Ce dernier a progressé de plus de 50 % depuis le mois de septembre dernier et il vient d'inscrire un record absolu à 65,7 euros à l'occasion du débordement en force de son ultime résistance qui était située à 62,5 euros.
La tendance haussière est toujours très nette et se déroule à l'intérieur d'un canal technique qui guide le mouvement. Tant que nous restons à l'intérieur de cette zone, nous accompagnerons le titre vers de nouveaux plus hauts. Une sortie à la baisse du canal de tendance sera un premier signe d'alerte et le second, qui signera une version du mouvement, sera donné en cas de cassure du support des 62,5 euros.
En termes de valorisation, Ipsos se paye autour de 16 fois les bénéfices soit une surprime par rapport à son secteur d'activité où les multiples sont d'environ 13 fois. Une situation qui limite selon nous le potentiel de progression sur les bases actuelles.
© www.abcbourse.com