Emeis (ex Orpea) a bien du mal à séduire de nouveau les investisseurs après les années de déboires qu'elle vient de traverser et l'épilogue douloureux pour les actionnaires d'alors qui avaient tout perdu dans l'opération.
Sur le fond du dossier et l'aspect fondamental le redressement se poursuit, les cessions s'enchaînent notamment et le management reste sur les rails de la feuille de route qu'il s'est fixé. Nous vous renvoyons à notre analyse d'Emeis d'il y a quelques semaines où nous avions fait un point plus stratégique sur le dossier.
Sur l'aspect technique qui nous préoccupe aujourd'hui et notamment dans une vision plus court terme de l'affaire, nous restons dans une tendance baissière sur cet horizon de temps. Le titre est en effet inscrit à l'intérieur d'un couloir baissier et ses moyennes mobiles vont exactement dans le même sens. Pas encore de signes de survente sur le RSI ce qui implique qu'il reste de la marge à la baisse et notamment pour viser un retour sur les points bas légèrement en dessous de la barre symbolique des 10 € par action.
En outre, l'ambiance agitée sur les marchés depuis quelques jours, dans le sillage des élections européennes, ne favorise pas ce type de dossier qui sera délaissé temporairement. Nous recommandons de rester à l'écart pour l'instant.
© www.abcbourse.com