Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme et grandissent dans le scepticisme. Parfois, il faut savoir être contrariant au moment opportun. L'idée d'investir sur la Chine en est l'illustration malgré des statistiques économiques qui laissent à désirer. Mais graphiquement, l'indice Shanghai Composite serait sur le point de valider un début de retournement de tendance à la hausse.
Non seulement, les cours sont largement au-dessus de la ligne ascendante depuis décembre 2021. Mais en plus, la bougie hebdomadaire de cette semaine en cours pourrait valider un throwback sur le support des 3179 points. D'autant que le MACD et le RSI remontent la pente au-delà de leurs lignes de flottaison respectives en unités hebdomadaires.
Dans l'hypothèse que cela se passe comme prévu sur le plan graphique, l'indice chinois aurait des chances de rebondir en direction des 3404 points ou les 61,8% du dernier retracement de Fibonacci de la tendance baissière depuis les points hauts de décembre 2021. Une extension au-dessus de cette résistance, il serait question des 3500. À l'inverse, un rejet sous les 3179 froisserait les bulls avec la crainte que les cours reviennent en direction des 3043.
© www.abcbourse.com