C'est une lente agonie à laquelle on assiste sur le distributeur français étranglé par ses dettes et une gestion calamiteuse ces dernières années. Évidemment le titre suit un parcours très négatif et objectivement il ne sert à rien d'entretenir un illusoire espoir pour les actionnaires qui ont d'ores et déjà tout perdu.
À court terme il ne reste plus que la spéculation puisque l'on ne peut plus parler d'investissement sur ce dossier. D'ailleurs si ces quelques lignes peuvent dissuader ceux qui pensent que les prix extrêmement bas de l'action Casino sont une bonne affaire, alors il aura fait son travail.
Il ne reste plus qu'un outil spéculatif de court terme, et encore essentiellement à sens unique, car les rebonds se font de plus en plus rares au fur et à mesure de la descente aux enfers. En l'espace d'un an le titre a abandonné plus de 93 % de sa valeur, il ne les reprendra jamais et le groupe sera probablement complètement dépecé entre tous les prédateurs qui œuvrent en ce moment à sa restructuration.
© www.abcbourse.com