L'argent métal par rapport à l'or continue de sous-performer et peine à franchir des niveaux clés qui pourraient l'amener vers une tendance plus favorable. D'une part, les cours butent à maintes reprises sous la résistance des 26-27$. D'autre part, la position des cours par rapport à la moyenne mobile à 50 semaines (MM50 weekly) n'incite pas à être optimiste à moyen terme. Ajoutez à cela, des indicateurs techniques qui naviguent autour de leurs lignes de flottaison respectives en unités hebdomadaires.
Dans l'hypothèse que les 22,4$ cèdent pour de bon, nous risquerions d'enfoncer la ligne ascendante depuis les points bas de mars 2020, un élément graphique qui a été bien défendu en septembre 2022 et octobre 2023. Si ça devait passer ainsi, l'argent métal s'orienterait en direction des 20$. Sous ce support, les bears viseraient les 18$.
À l'inverse, tant que les bulls font le forcing sur les 22,4$ ou la ligne ascendante, l'espoir reste permis à condition de franchir la ligne descendante depuis son ATH en avril 2011 et les résistances respectives des 24 et 26-27$. Auquel cas, l'argent métal reviendrait éventuellement à hauteur des 29-30$.
© www.abcbourse.com