Bien que Alibaba (BABA) a rassuré sur ses trimestriels, l'action souffre aux premières heures de l'ouverture à Wall Street. Cette baisse pourrait s'expliquer par l'annonce d'un spin-off de son activité cloud à travers une distribution de dividendes en actions. Techniquement, les cours rechutent actuellement sous les 90$, mais ne compromettent pas la formation de l'épaule-tête-épaule inversée (ETEi) à ce stade. Au même moment, le MACD et le RSI restent coincés sous leurs lignes de flottaison respectives en unités hebdomadaires.
Tant que les 80$ ne soient pas rompus dans un futur proche, l'ETEi reste toujours d'actualité dans la perspective de briser la tendance baissière de long terme depuis les plus hauts historiques datant de fin octobre 2020. De plus, les indicateurs techniques pourraient passer du bon côté de la barrière. Ainsi, les bulls viseraient les 150$ dans un premier temps.
À l'inverse, nous risquerions d'envisager un retour vers les plus bas historiques à hauteur des 59$. Cela étant dit, le fait que BABA a commencé la barre sur ses bénéfices par rapport à l'année dernière, nous laisserait espérer que la pression vendeuse serait bien estompée. D'où les faveurs du scénario de l'ETEi jusqu'à présent.
© www.abcbourse.com