Avouons que l'on a vu graphique boursier plus engageant que celui d'AB Science représenté ici sur les 2 dernières années. C'est une chute continuelle qui a caractérisé l'action de la société de biotechnologie et le repli atteint plus de 70% sur la période.
Récemment, la cassure en baisse du gros support technique des 5,50 euros à contribué à une nouvelle accélération baissière dans des volumes soutenus. Il faut dire que les fondamentaux sont loin d'être rassurants avec une perte opérationnelle qui a atteint 15,9 millions d'euros sur l'exercice 2022.
Les résultats depuis 2018, perte après perte
Une augmentation de capital en avril dernier a permis de remettre la trésorerie sur des niveaux plus confortables mais c'est un point d'inquiétude récurrent compte tenu de cette faculté à générer des pertes importantes année après année. Il faut croire que certains continuent d'espérer en remettant au pot régulièrement mais pour notre part nous préférerons rester à l'écart de ce dossier et au pire le traiter uniquement sur des aspects techniques en mode spéculatif. De ce point de vue là on ne peut pas encore véritablement parler de stabilisation pour jouer le rebond technique.
© www.abcbourse.com