OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La réalité ? Ou la caverne de Platon



waine70 waine70
27/04/2024 14:49:18
0

D'après lui, penser c'est dire non à sa pensée.


https://youtu.be/lSv55NolYe8?si=aZ5ZVt83I50oGIi4



Révisez votre façon de voir les choses. Et ce que g trouvé de plus pertinent c'est a la fin, les questions/réponses ....

  
Répondre
waine70 waine70
26/04/2024 19:31:25
1

Dans un monde de requin 🦈....


https://youtu.be/Ch7VxxTBe1c?si=-v96bJnhs5Cqp6Jc

  
Répondre
chatdoux chatdoux
23/04/2024 14:13:54
1

Le malheur, c'est que le discours de gauche est passé prisonnier tout au fond de la caverne !

  
Répondre
@Alez @Alez
23/04/2024 12:23:06
2

Les mondes financiers sont des escrocs en col blanc rien de plus mais la réalité fait mal aux yeux et oreilles des dictateurs de la planète.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
23/04/2024 12:22:38
3

Nous sommes, une fois n’est pas coutume, en accord sur la stupidité du discours Mélenchoniste… 🙄


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2024 11:39:56
2

Ok pour la nuance, mais les dividendes ne sont pas du gavage puisque la valeur de l'action est diminué du dividende.

Par contre comme le fait gars d'ain le travail fait par la gestion de ces dividendes que tu dois replacer au mieux demande beaucoup d'effort.

Donc ce n'est ni du gavage (typique du discours de gauche), et les actionnaires ne sont pas des "fumiers" en gros, ce sont des personnes qui investissent pour les entreprises.

Quand aux salariés ils touchent pour certains des dividendes et là les salariés sont-ils des fumiers?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
23/04/2024 11:32:13
2

Mélenchon ne dit pas que faire du fric avec la Bourse est facile ; il dit qu’il faut prendre l’argent des actionnaires qui se gavent de dividendes gagnés sur le dos des travailleurs. Nuance ! 😊

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2024 11:28:17
2

Tout à fait prends garde à toi de tous les côtés.Faut être Mélenchon pour dire que faire du fric avec la bourse c'est facile.

  
Répondre
luvi poloir luvi poloir
23/04/2024 11:23:03
0

moi aussi à la retraite et j'apprend cette jungle de la bourse

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2024 10:50:06
3

Non je me sens pas dans une autre caverne, je pense que je suis en dehors de tout.

Ce qui correspond à ce que mes proches et amis me disent: je suis ailleurs, dans un autre monde, car je raisonne la plupart du temps à l'envers.

Je pense que dans mon chemin de vie je suis dans une voiture qui roule à reculant, je regarde le passé et me sert des rétroviseurs pour rester sur la route.

Mais je progresse avec l'amélioration du progrès technique je me sers de la caméra de recul, lol ...

  
Répondre
waine70 waine70
23/04/2024 09:52:03
1

Je sais très bien que tu as d'excellents résultats, et j'en suis admiratif.


Dans 2 ans qd je serai à la retraite, peut être que j'essaierai de faire comme toi une base de données et jouer avec .


Tu es sorti de la caverne de la bourse pour mieux rester dans l autre caverne...?....


Tu crois que l'on peut dire comme ça ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2024 09:21:31
1

Regarde cette courbe des plus-values sur 1 mois, donc sans bitcoin que j'ai vendu depuis février me semble-t-il, la différence avec le CAC est flagrante avec une méthode alternative aux indicateurs classiques.

CAC en noir....

  
Répondre
waine70 waine70
23/04/2024 09:15:25
0

Exact pour la courbe tttlt.


La bourse est fondamentalement haussière sf cas majeur exceptionnel.


Le fond de la caverne ne serait il pas de regarder en CT ? Et le reste....?...



Du coup, la bonne tactique...?.... Buy the deep ? Et laisser cooler ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2024 08:52:47
2

Impossible puisque je ne dispose pas d'une base de données aussi ancienne.

Mais nous pouvons l'intuiter très facilement, la flèche serait verte montante car "Le" système des "escrocs de la bourse", font monter les bourse notamment les US pour payer les retraites des Américains avec les injections de liquidités monstrueuses par création de monnaie.

Seul un vrai krach boursier type 1929, suivi d'un chômage de masse général, suivi d'une guerre mondiale, suivi de la fin de la civilisation capitaliste, pourrait inverser cette flèche TTTTL Terme montante .

Donc impossible, "Le" système tiendra et fera payer la note aux futures générations en pratiquant un glissement de la dette mondiale.

A chacun de nous de bâtir un système propre à chacun, compréhensible par son créateur car suffisamment complexe pour être in reproductible sans détenir les recettes.

Petit rappel: les indicateurs classiques de tous les sites de bourse sont les images du fond de la caverne.

L'immense majorité de leurs utilisateurs sont assis, enchaînés derrière le mur et regarde la paroi de la caverne, gobant les images.

  
Répondre
waine70 waine70
23/04/2024 08:29:05
0

JC je t'adore.


Et je me posais une question. Dans " la 3, la 20, la 200", tu fais 3 courbes.


Pour cette file, est il possible que tu fasses une courbe très long terme, disons 15-20 ans.


C'est possible ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/04/2024 07:11:12
1

Cette allégorie, puisque nous sommes sur un site de bourse, peut s'appliquer à celle-ci.

Le cheminement vers la sortie de la caverne est effectivement escarpé, glissant même et il faut des années de bourse pour arriver à sortir de la caverne.

Là vous devrez vous intéresser à la lumière, et à sa composition en photons et en diffusion en onde.

J'ai choisi comme piste l'aléatoire car la vie est aléatoire de la naissance à la mort.

Mais bien sûr, je sais que beaucoup resteront assis derrière le mur, enchaînés avec leurs certitudes, normal c'est au choix de chacun.

Donc Platon a été un complotiste avant l'heure.

  
Répondre
waine70 waine70
23/04/2024 05:33:22
0

G dû louper un épisode....


Donc, Mazda, c'est pas le dieu qui cherche à s améliorer au travers des hommes...?...

Un truc comme ça....


Le monde n'est donc pas parfait...?....



En tout cas nous on a le plus parfait des weby dans le plus parfait des mondes....

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/04/2024 16:09:17
1

Dans l'ordre des choses, c'est mieux d'avoir fait le cheminement intérieur avant lecture de Platon !

; )

  
Répondre
waine70 waine70
22/04/2024 12:20:15
2

Oui entre autre.


Et peut être aussi un cheminement intérieur...?...

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/04/2024 08:32:51
1

Le logiciel de base du décodage de l'infomerdia et des manipulations poly-tiques de l'auditoire…

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404271449 1029600

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste