Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
du pain et des jeux / des hamburgers et le portable
Répondre
|
Auprès des adultes c'est vrai que sa meilleure ruse est de faire croire qu'il n'existe pas fip. Mais pour les enfants sa meilleure ruse est de se faire passer pour le père Noël. Or le mougeon est resté très enfant dans ses croyances. Du pain béni pour ses tuteurs institutionnels auxquels il accorde aveuglément sa confiance
Répondre
|
En attendant, la meilleure ruse du Diable aura été de se faire passer pour le père Noël....
Oui, et tous les mougeons de France (et ils sont nombreux) croient dur au Père Noël....
Répondre
|
je viens de faire entretenir la chaudière;
par rapport à l'an dernier +20%...
on verra dans un an si l'inflation baisse, si l'entreprise baissera son prix.
A mon avis non, comme le dentifrice que l'on sort du tube, il ne re rentre jamais
Répondre
|
la plus grosse ruse du diable et d'arriver à faire croire qu'il n'existe pas non? Là on le voit apparaitre partout...
Répondre
|
Inch'Allah fip ! Le dieu des mougeons t'entende !
En attendant, la meilleure ruse du Diable aura été de se faire passer pour le père Noël. Et pour l'instant, le mougeon croit tous les jours que c'est le 25 décembre quand il regarde la télé
Répondre
|
Pour vous permettre de comparer "l'efficacité" des politiques de chaque côté, juste ce petit tableau sur l'évolution de l'indice des prix en Chine en 2023....
Au passage en Juillet , les prix ont ici en Chine baissé de 0.3% et je dis bien: baissé, rien à voir avec une hausse en légère décélération... Souvenez-vous des couplets sur la "Chine va mal", la Chine entre en déflation comme le Japon dans les années 1990", "l'économie chinoise vacille" etc....
Répondre
|
c'est le calme avant la tempête
il y a eu des manifs traditionnelles partout sans résultats et réprimées dans la violence et le sang par nos bons "dirigeants"
il n'y aura pas de préavis la prochaine fois ça fera très mal et c'est pour bientôt car moins les gens ont à perdre plus ils sont efficaces
Répondre
|
Les mougeons ne brandiront plus les fourches MCM. Inutile de rêver. Les ''éborgnés pour l'exemple'' les auront marqués au point que maintenant ils sont prêts à supporter tout et n'importe quoi. Ils supportent les hausses continues sur les prix, de ne plus chauffer chez eux pour des motifs fallacieux visant à enrichir davantage la caste. ils ne demandent même plus les tickets de caisse, ils ne veulent même plus savoir. Parfois, même les reçus de CB ils ne les veulent plus. Ils remettent déjà la muselière sans même qu'elle ne soit obligatoire. Ils attendent avec impatience d'être convoqués pour la prochaine petite dose qui fera d'eux de bons citoyens bien protégés et bien comme il faut. On les emmènerait dans des camps en leur donnant la clef pour s'enfermer eux-mêmes, qu'ils le feraient.
La nature humaine standard est vraiment pathétique ! Ils nous prennent pour des cons en haut lieu et ils auraient vraiment tort de s'en priver.
La démocrature n'en est qu'à sa gestation...
Honneur aux esprits libres
Répondre
|
papygaga
« « Non ??? Jure !!!! On le savait peut être pas....La vraie question est de savoir quand l'inflation réelle redescendra sous les 10%. » »
Quand l'inflation réelle redescendra sous les 10%. ?
Désolé de te le dire , mais sur ce coup-là, tu rêves.
Tant qu’une inflation élevée sera acceptée par les peuples, tant que les gueux ne brandiront pas les bâtons et les fourches, elle restera élevée.
Les taxes appliquées sur les achats de tous les jours, – qui sont des impôts déguisés et « indolores » - rapportent beaucoup aux états , et donc , par ricochet, à l’E.U.
Donc, à part les gens de peu, aucun dirigeant ne songe réellement à lutter contre l’inflation.
Répondre
|
Non ??? Jure !!!!
On le savait peut être pas....
La vraie question est de savoir quand l'inflation réelle redescendra sous les 10%.
On a pas besoin d'une ursuline sponsorisée par Pfizzer pour nous faire la leçon de choses.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a reconnu mercredi que le retour à l'objectif d'une inflation à 2% dans la zone euro "prendra du temps", voyant dans "la persistance d'une inflation forte" un "grand défi économique" pour le continent.
"Christine Lagarde et la Banque Centrale Européenne travaillent sans relâche pour juguler l'inflation", a-t-elle salué, à la veille d'une décision attendue sur un maintien ou une nouvelle hausse des taux d'intérêts de l'institution monétaire.
Le taux d'inflation annuel dans les 20 pays de la zone euro s'élevait à 5,3% en août, après avoir atteint 10,6% en octobre 2022.
Mais la hausse des prix à la consommation reste encore très au-dessus de l'objectif à moyen terme de 2% fixé par la BCE. Et le reflux s'annonce lent et difficile.
La Commission européenne avait annoncé lundi qu'elle prévoyait encore un taux d'inflation annuel de 2,9% en 2024.
Mme von der Leyen s'est félicitée de la baisse des prix du gaz en Europe depuis les plus hauts atteints l'an dernier. Il est passé de 300 euros par mégawattheure il y a un an, à "environ 35 euros" aujourd'hui, a-t-elle souligné, y voyant la réussite de la politique européenne d'achats en commun, de réduction de la demande et de soutien aux énergies renouvelables.
"Beaucoup pensaient que nous n'aurions pas assez d'énergie pour traverser l'hiver. Mais nous y sommes parvenus", a déclaré Mme von der Leyen, accusant le président russe Vladimir Poutine d'avoir "délibérément utilisé le gaz comme une arme".
"Nous sommes restés unis et avons mis en commun notre demande et nos achats d'énergie, a-t-elle déclaré. Dans le même temps, contrairement aux années 1970, nous nous sommes servis de la crise pour investir massivement dans les énergies renouvelables et accélérer la transition propre".
"Nous avons mis à profit la masse critique de l’Europe pour faire baisser les prix et sécuriser notre approvisionnement", a-t-elle assuré.
© 2023 AFP
Répondre
|