OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser des ailes



Adsum Adsum
27/11/2023 08:21:51
2

"Heureusement pour eux, ils n'ont pas profité du confinement pour investir leurs économies en bourse."


La bourse ou la vie. La Bourse de Pékin a de facto mis en œuvre une nouvelle politique qui empêche les principaux actionnaires (détenant 5% et plus) des sociétés cotées sur son marché de vendre des actions.


  
Répondre
Adsum Adsum
27/11/2023 08:15:16
2

L'emprise de XJP sur les entreprises chinoises qui ne cesse de se resserrer ... pas bon !


  
Répondre
gars d1 gars d1
26/11/2023 19:00:57
2

Debt-to-GDP Ratio de la Chine : pas bon !

Et même ça craint du boudin.

L’économie chinoise peine à retrouver son élan après la fin de la politique Zéro Covid. Elle doit déjà répondre au problème de l’immobilier et du poids astronomique de la dette avant d’investir dans des projets pouvant créer de nouveaux emplois pour les diplômés d’écoles supérieures.

Le ratio dette/PIB est la mesure qui compare la dette publique d'un pays à son produit intérieur brut (PIB).
En comparant ce qu'un pays doit à ce qu'il produit, le ratio dette/PIB indique de manière fiable la capacité d'un pays à rembourser ses dettes.

Niveau d’endettement de la Chine – Source : CEIC, Morgan Stanley

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/11/2023 18:53:52
2

Pas bon !...

Évolution des prêts immobiliers contractés en Chine – Source : The Market Ear

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/11/2023 18:52:29
0

Pas bon !...

Ventes de maisons existantes (prix moyen) et dettes des ménages / PIB en Chine – Source : The Market Ear

.

  
Répondre
waine70 waine70
26/11/2023 18:42:10
2

Mais oui.


On nous raconte des crack en Chine. On nous dit que tout va bien, mais cela n'est vrai qu avec des lunettes roses !


C'est peanuts....

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/11/2023 18:36:17
0

De l'urticaire en prévision...

"L’économiste en chef chinois de Nomura, Ting Lu, estime qu’il y a environ 20 millions d’unités de maisons prévendues inachevées ou retardées à travers la Chine. Il estime que plus de 440 milliards de dollars seraient nécessaires pour terminer ces maisons et prédit que Pékin devra éventuellement combler ce déficit de financement. "

(19 novembre | Wall Street Journal )

  
Répondre
Adsum Adsum
22/11/2023 09:12:48
0

Les ânes à listes sinophobes de Goldman Sachs prévoient que les actions chinoises enregistreront en 2024 leur première hausse annuelle depuis 4 ans. Des ignares tombés en pâmoison devant le PCC ?


  
Répondre
Adsum Adsum
21/11/2023 08:14:27
1

Dans la série "Les chefs d'entreprises sous pression" : Zhou Jun, président de la société d'État Shanghai Industrial Investment.


1. Disparu

2. Emprisonné

3. Fait l'objet d'une enquête pour corruption


Comment faire un bon ménage de printemps ?

En le faisant toute l'année et dans tous les domaines :)


  
Répondre
Adsum Adsum
21/11/2023 07:36:34
2

"Tout le monde retire ses billes et ça s'accélère."

Quand la confiance n'y est pas : plus de 75 % des fonds étrangers investis dans les actions chinoises en 2023 sont partis

  
Répondre
waine70 waine70
20/11/2023 15:10:00
0

Et voilà !


Tu boudes .... ....




...

  
Répondre
Adsum Adsum
19/11/2023 19:35:18
2

"Prenons le ces de parents qui ont poussé leur enfant unique a faire des études et qui ont leur rejeton au chômage, qui leur ont aussi peut être acheté avec toutes leurs économies un appartement qui perd de la valeur pour le mariage. Plus les séquelles d'un confinement de 3 ans sauvé par une coupe du monde...."


Heureusement pour eux, ils n'ont pas profité du confinement pour investir leurs économies en bourse.


  
Répondre
waine70 waine70
19/11/2023 18:59:01
1

Tu vois,



Tu t'énerves déjà....


"cerveau glypho "saté" par les merdias et la mira"


Alors déjà je suis bio et pas glypho et ma Mira elle est belle ! 😘

Une dictature démocratique !?!.... Quel bout en train ce Duby. Et les balles sur la place Tien amen c'étaient des suffrages universels. Ceux qui résistent aux balles plein coeur sont élus.


Je t'ai déjà dit qu'avec l'arrivée de Pluton en verseau ♒, Xi a intérêt à serrer les fesses, et tu ne me crois pas ?

Prenons le ces de parents qui ont poussé leur enfant unique a faire des études et qui ont leur rejeton au chômage, qui leur ont aussi peut être acheté avec toutes leurs économies un appartement qui perd de la valeur pour le mariage. Plus les séquelles d'un confinement de 3 ans sauvé par une coupe du monde....


La fin du monde est proche et Taiwan n'est pas prête à être envahi.

  
Répondre
Adsum Adsum
19/11/2023 18:16:32
0

"Il parle, il parle, il parle. Il s'énerve et après il boude..."


Au moins je ne serais pas seul à retourner sur les bancs de l'école, GS me tiendra compagnie : "Une partie de cette faiblesse de l'IDE chinois pourrait être due au rapatriement des bénéfices par les multinationales".

Non seulement les sorties massives de capitaux et le "de-risking" commencent à produire leurs effets mais effectivement la Chine est aussi désavantagée par rapport aux pays occidentaux en matière de taux d'intérêts.

Aucune confusion mais, noir c'est noir, les sorties de devises record ne sont que la cerise sur le gâteau du même mois de septembre.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/11/2023 16:55:59
0

Mais non je t'ai déjà dit que je ne boudais pas.... et le cerveau noyauté par le PCC, répond au cerveau glypho "saté" par les merdias et la mira....

"s'il n'y avait que Valérie Niquet et Arte !"

Tu connais bien peu de monde [connaissant la Chine] et en plus avec les seuls que tu connais, tu te fais Niquet et avec Art (sans thé).

J'aime bien Raffarin d'ailleurs. Il ne connaissait pas bien la Chine, mais il avait compris comment elle fonctionnait.

Pour en revenir à ta question non posée: Oui la Chine est une dictature... celle du peuple....

Article 1, al.1 de la Constitution chinoise (1949):

La République populaire de Chine est un État socialiste placé sous la dictature démocratique du peuple, dirigé par la classe ouvrière et fondé sur l'alliance des ouvriers et des paysans.

C'est un état socialiste (pas communiste) placé sous la dictature démocratique du peuple.....

Je conçois que "dictature démocratique", ça fasse pour nos esprits éclairés ( les Niquet et autres) qui ne raisonnent qu'en binaire oui ou non, un peu peu bizarre.

Bah les chinois avaient déjà parfaitement compris le principe de superposition que l'on retrouve en physique quantique dans lequel le 1 est aussi 0 et inversement, tout comme le chat de Schrödinger est à la fois mort et vivant...

Et ils ont réussi à le mettre en oeuvre en politique et en méthode de gouvernance*... Et pour un pays d'1.4 Mds d'individus, ça marche finalement plutôt bien ...

* après il faut lire le reste de la Constitution, les règles d'organisation et de fonctionnement du PCC...etc...

Tu comprends que Biden, le vieux débris est bien incapable de comprendre ça....Pour lui, dictateur, c'est une personne ou un groupe de personnes qui après avoir pris le pouvoir l'exerce sans contrôles et limites de temps... Ca ne correspond en rien à la Chine.

Mais les pays émergents, comme les patrons américains, eux, voient parfaitement l'intérêt de ce système complètement "à part" dans le monde.

Nous, à l'opposé, dans la même période nous avons connu 2 Constitutions et nous sommes devenus une démocratie placée sous le joug de dictateurs "élus" par une caste....et finalement pour un pays de 66 millions d'âmes, ça ne semble pas marcher aussi bien qu'on veut nous le faire croire....(Macron a été lui-même tenté de modifier la Constitution de 1958 pour y inclure la possibilité de faire un 3èm ou plus mandat...)



  
Répondre
waine70 waine70
19/11/2023 15:20:36
1

Et voilà.



Il parle, il parle, il parle. Il s'énerve et après il boude...


Mais s'il n'y avait que Valérie Niquet et Arte ! ....toute personne s'intéressant un pneu a la Chine a le même discours, a part notre Duby et Raffarin.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/11/2023 14:19:46
0

"Sous l'effet de ces sorties d'IDE...."

La sortie d'IDE ça nexiste pas. Les IDE ne sont que des flux entrants....donc pas de sortie et au pire si aucun flux 0. Et confondre IDE et sortie de devises...., c'est grave...ou manipulatoire, ce qui est en plus est grave aussi. Va te falloir retourner à l'école et revoir tes cours de Finances Publiques.

"...soit le 2e déficit trimestriel jamais enregistré."

En 35 ans ou presque, 2 déficits c'est vrai, c'est dramatique effectivement.... Nous en France c'est quasiment tous les mois que ça arrive.

Cela dit vous auriez tort de vous réjouir de cet état de fait, car s'il venait à s'aggraver, c'est le monde entier qui explosera.....

"...ce passif des investissements directs inclut les bénéfices non distribués des sociétés étrangères en Chine."

1) Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais bien au contraire, vue la sortie des capitaux de Chine depuis la fin 2022, vu la hausse des taux d'intérêt aux USA et en Europe et l'effet attractif de leur rémunération, vu les difficultés économiques en Europe mais aussi aux USA qui ne peuvent même plus financer leur guerre en Ukraine, je suis persuadé que tout ce qui pouvait être rapatrié , l'a déjà été malgré pourtant des procédures assez compliquées....

2) Grâce à votre serviteur, (puisque j'en suis à l'origine), le Conseil d'Etat chinois a mis en test l'idée pour un an dans ma région, que les réinvestissements de dividendes en Chine puissent être considérés comme un IDE. Or notre région est l'une des toutes premières destinatrice des IDE. Pour l'instant je n'ai pas de chiffres , mais je pourrais en avoir....


Mais si OPO, Adsum t'aime et follement même...

V. Niquet avec ses copains A.Bondaz, B.Courmont, E.Lincot & Co, tout ce petit monde de la gauche, écolo,...., bien pensante qui a vécu quelques années, souvent à Hong kong et parfois à Taiwan, mais jamais en Chine, noyaute avec l'aide de l'Institut Montaigne et autres institutions, au sein de la FRS des idées sur la Chine qui n'existent pas... sur ordre ou et par ignorance des réalités.

Et dire que le contribuable paie cher les études bidons qu'ils font pour le gouvernement français et nos élites .... C'est désespérant!


"Taiwan sera un jour là seule chine car le système dictatorial n'est pas viable...?

Pour préciser:

La Chine est en effet aussi une dictature, c'est vrai, mais moi, au moins, je peux le dire, pas vous.


  
Répondre
Adsum Adsum
19/11/2023 12:48:57
2

Un BIG UP pour W70 et mille mercis pour ce partage avec Valérie Niquet ! :)


  
Répondre
waine70 waine70
19/11/2023 12:43:30
2

Y en a toujours que pour OpO !



Je trouve une super vidéo sur la chine et Taiwan et y en a toujours que pour OpO. Personne ne m'aime.... 😭


Bien sûr que ce pays est dirigé par une dictature. Il faut être au pcc pour dire et penser le contraire

  
Répondre
Adsum Adsum
19/11/2023 12:40:56
0

Non seulement, selon les données de la balance des paiements, la Chine vient bel et bien d'enregistrer un déficit en matière d'IDE mais, en septembre, les sorties de devises ont atteint le chiffre mensuel le plus élevé depuis 2016.

Sous l'effet de ces sorties d'IDE, la balance de base de la Chine (qui englobe les soldes des comptes courants et des investissements directs) a enregistré un déficit de 3.2 milliards de $ ... soit le 2e déficit trimestriel jamais enregistré.

Je vais même te dire un petit secret, ce passif des investissements directs inclut les bénéfices non distribués des sociétés étrangères en Chine.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202311270821 941267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste