| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
ma réflexion sur le cours de vallourec c'est que si on franchit les 15.52 je reste optimiste à court terme pour un rebond entre 15.205 et 15.80.
@Kodamian je pense que nous avons la réponse à votre question : il vallait mieux que le cours baisse un peu, les volume ont été dérisoire pendant cette baisse. Depuis lundi, personne ne suit la baisse et le rebond depuis hier vers la fin de séance lui par contre est suivi.
J'ai repris à 15.30 une moitié et une autre moitié à 15.21, si mon scénario est validé puis maintenu, chaque matin 9h j'en reprend 10% jusqu'au prochain test, je pense vers 16. dès que ça devient fébrile je lâche tout
Bon trade à tous
|
Répondre
|
@york112
ta publication concernant la diminution de dividende d'un tiers que tu as indiquée sur ce forum doit résulter d'informations que tu as trouvées . Peux tu nous donner le lien pour vérifier ? Merci
|
Répondre
|
L;AFFAIRE EST EN APPEL ET NON EN CASSATION .JE ME CORRIGE. l'ASSURANCE ne couvrira pas toute la somme , il reste à Vallourec 60 millions à régler dans tous les cas .
NON , je ne suis pas en position short .Je suis confiant et je pense que la valeur explosera à la hausse tôt ou tard .Les fondamentaux sont solides.
|
Répondre
|
L'assurance de VK couvrira l'indemnisation de TULLOW OIL PLC.
Vous êtes en position short sur Vallourec à tout hasard ?
|
Répondre
|
le dividende vient d'être amputé d'un 1/3 ?
C'est nouveau ça
|
Répondre
|
Plusieurs soucis à l'horizon , le premier un vieux litige commercial de 2008 qui l'oppose à son client TULLOW OIL PLC à qui il a livré des tubes défectueux et qui lui réclame 257 millions de $. Vallourec a perdu le procès et a présenté un pourvoi en cassation .A suivre.
Les BSA , toutes les banques n'ont pas dit oui à la proposition de VALLOUREC. Là , ça se complique .
Par ailleurs , le dividende vient d'être amputé d'un 1/3 .........................
tout n'est pas clair .
|
Répondre
|
Que voulez vous dire " la distribution sur le titre s'est bien résorbée." ?
|
Répondre
|
Ce midi je constate que la distribution sur le titre s'est bien résorbée. RSI se maintient au alentour de 40. A mon avis on a une accumulation cachée en cours
|
Répondre
|
Comme déjà dis, j'y comprends rien dans tous ces chiffres
et je pense que vous vous torturez bien trop la tête.
Par contre, je vais rajouter un élément :
Un bsa peut très bien être racheter puis annuler purement et simplement par la société.
enfin je crois 
|
Répondre
|
Pour racheter des actions ne faut il pas qu'une résolution soit prise en AG ?
|
Répondre
|
Vallourec va procéder probablement au rachat d'actions, donc finalement, est il intéressant que l'action monte rapidement ou plutôt qu'elle descende ? Si elle descend, il en coutera moins à la trésorerie du groupe pour acquérir des actions, mais la question est la suivante alors : qui vendra ? Les petits porteurs qui ont attendu tant d'années ? j'y croire guère. Arcellormittal ? je n'y crois pas non plus mais j'y reviendrai plus bas . Et on a déjà un taux de vad assez important.
Donc soit l'action se stabilise à ces niveaux là , soit elle va progresser au fur et à mesure des achats du groupe pour acquérir des actions à échanger contre les bons de souscription.
Oh, je reviens à arcelormittal qui possède environ 28% d'actions . Si il vend au groupe une partie de ses actions , provisoirement, pour fournir les banques porteuses de bons , au prix où ils les a achetées , c'est à dire à 14,64 euros je crois , il ne sera pas perdant car il aura touché cette année les dividendes distribués. Arcelormittal a environ 77 millions d'actions je crois , et il y a 45% des 30 millions de bons qui sont prêts à être échangés , soit environ 13,5 millions d'actions, Celà représente un peu moins de 18% des actions que possède arcelormittal , et arcelormittal tomberait à environ 23% du capital .
Pourquoi pas ? il ne sera ainsi pas autant dilué par de nouvelles actions , et pourra racheter par la suite des actions sur le marché.
cout pour vallourec : 13,5 millions d'actions à 14,64 représente 200 millions d'euros.
or , en versant ses actions aux porteurs de bons d'accord pour la transaction, soit 13,5 millions de bons, Vallourec recevra :
10.11 x 13,5 = 136 millions d'euros.
Donc le cout final de l'opération est de 200 - 136 = 64 millions d'euros .
bon, j'attends les commentaires car j'ai du faire des erreurs ...
Message complété le 02/12/2025 23:51:05 par son auteur.
en fait, c'est 65 millions d'actions Vallourec que possède Arcelormittal et non pas 77 millions d'actions . Donc disons 13 millions d'actions représentent 20% de ces 65 millions d'actions. Ainsi, en les vendant, Arcelormittal passera de 27,5% à 22% du capital de Vallourec.
Message complété le 02/12/2025 23:58:41 par son auteur.
complément : c'est 1,1 action environ par bon de souscription depuis le versement du dividende.
donc 13 millions de bons correspondent à 14,3 millions d'actions versées.
On arrive donc à 210 millions d'euros pour vallourec comme cout , diminué de la somme reçue de 136 millions , soit 74 millions d'euros.
|
Répondre
|