|
|
 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France: la situation du commerce de gros se dégrade.
|
|
|
|
|
(CercleFinance.com) - D'après l'enquête bimensuelle de l'Insee, les chefs d'entreprise interrogés en juillet 2008 confirment la dégradation de la conjoncture dans le commerce de gros. L'indicateur synthétique du climat des affaires recule de trois points à 98 et s'établit désormais au-dessous de sa moyenne de longue période.
' Les grossistes témoignent d'une nouvelle contraction de leurs ventes passées, en particulier du fait du repli des ventes à l'exportation. Les livraisons reçues de l'étranger restent assez modérées. ' indique l'Insee.
Les perspectives générales, qui retracent l'opinion des grossistes sur l'activité de l'ensemble du commerce, continuent de se dégrader. Les intentions de commandes reculent également mais se maintiennent au-dessus de la moyenne de longue période. Les stocks sont jugés stables.
Les chefs d'entreprise sont, en moyenne, plus nombreux à prévoir des hausses de prix que lors de l'interrogation précédente en mai.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|