OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Abc Arbitrage

Abc Arbitrage la société reste pénalisée par l'environnement de marché


Analyse publiée le lundi 22 avril 2024
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 3,7 € 3,98 € -7,04%

Des résultats sans surprise sur son exercice 2023 (mais qui ont été décevants) et des perspectives qui sont assez floues, n'ont pas permis de relancer l'action ABC Arbitrage. Elle est certes revenue tester la zone de résistance des 4,14 euros mais sans parvenir à la déborder et sans que les volumes ne frémissent quelque peu. Dans ces conditions il était donc illusoire de voir le rebond se confirmer et le titre revient dans une zone neutre au-dessus d'une droite de support oblique qu'il faut préserver à tout prix.

La volatilité des marchés étant faible, ABC Arbitrage dégage peu de bénéfices. Dans cette situation, la société est actuellement sur une trajectoire assez basse de génération de profit, comparable à son année 2019. Depuis le début de l'année 2024, on reste également dans cette structure de marché assez moutonnier qui ne permet pas au groupe de voir ses stratégies d'arbitrage engranger des profits importants. Il n'y a donc a priori pas grand-chose à attendre pour les prochaines échéances et c'est un peu ce qui chagrine les investisseurs. Alors certes, la direction a voulu rassurer en maintenant son dividende mais elle ne pourra pas le faire éternellement si elle reste sur ce bas niveau de génération de cash.

Dans un environnement où les taux d'intérêt restent encore élevés, la détention de l'action ABC Arbitrage n'est pas évidente pour des investisseurs qui ont l'embarras du choix sur les produits de rendement. En effet, c'est bel et bien comme cela qu'il faut envisager le titre qui est fondamentalement différent de nombreuses sociétés. Son intérêt principal réside dans sa rentabilité et le niveau de distribution des dividendes. Alors certes il est en bas de cycle d'un point de vue valorisation mais il pourrait descendre encore ce qui nous offrirait une opportunité de revenir sur un prix à la casse au cas ou ils revienne sous la barre des 3,6-3,7 euros.

Forces :

  1. Expertise solide en arbitrage : ABC Arbitrage est spécialisée dans les stratégies d'arbitrage neutres au marché, telles que l'arbitrage de liquidité, de risque, statistique et sur dérivés. Cela leur permet d'exploiter les écarts de prix entre différents marchés et actifs, souvent en réalisant des bénéfices indépendamment des tendances générales du marché.
  2. Croissance des actifs sous gestion : La société vise une augmentation significative, avec un objectif atteignant jusqu'à 800 millions d'euros d'ici 2025. L'augmentation de ces actifs pourrait considérablement augmenter les profits de l'entreprise grâce à une augmentation des revenus de commission.
  3. Versements réguliers de dividendes : ABC Arbitrage a une histoire de distribution d'une part substantielle de ses bénéfices sous forme de dividendes, ce qui pourrait être attrayant pour les investisseurs axés sur le revenu. Même pendant les périodes de bénéfices plus faibles, l'entreprise a maintenu ses paiements de dividendes, suggérant un engagement envers les retours aux actionnaires.

Faiblesses :

  1. Dépendance à la volatilité et aux conditions du marché : Malgré leurs stratégies neutres au marché, la performance d'ABC Arbitrage peut être sensible aux conditions de marché telles que la volatilité et les volumes de transactions. Une volatilité plus faible et une activité réduite en fusions et acquisitions ont déjà affecté leurs résultats financiers.
  2. Défi dans l'augmentation des actifs sous gestion: Bien qu'il y ait une intention stratégique d'augmenter les actifs tiers, la société a rencontré des défis pour atteindre ces objectifs dans le passé. La croissance réelle a souvent été inférieure aux objectifs stratégiques, ce qui peut soulever des préoccupations concernant les projections de croissance futures.
  3. Risques réglementaires et opérationnels : La société opère dans un environnement fortement réglementé, et tout changement dans les cadres réglementaires à travers différents marchés pourrait affecter leurs opérations. De plus, leurs stratégies impliquent des modèles financiers et des technologies sophistiquées qui peuvent être susceptibles de risques opérationnels.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

rollier1
membre rollier1
22/04/2024 15:08
Tout à fait d’accord 👍;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.